Statistiques sur la fréquentation du site du Toit Angevin

 

 

Le Toit Angevin a réalisé une enquête marketing auprès de l'ensemble de ses locataires. Une partie de l'enquête était réservée au site Internet du Toit Angevin. L'occasion de dresser un bilan des attentes des locataires et de la fréquentation du site.

 

L'avis des locataires

70% des locataires déclarent savoir que Le Toit Angevin dispose d'un site internet. Cependant, ils ne sont que 40%, sur le total des personnes interrogées, à l'avoir visité.
Une majorité (21%) d'entre eux le visite une fois par trimestre tandis que 12% se connectent une fois par mois.
 
Pour quels motifs visitent-ils le site ?
- Pour obtenir des informations sur le patrimoine
- Payer leur loyer
- Contacter Le Toit Angevin
- Faire une demande de logement
 
Les résultats sont relativement similaires quelque soit la tranche d'âge.
 

Une fréquentation en hausse constante

Le nombre de visites sur le site Internet du Toit Angevin est en constante progression. Les chiffres n'ont pas cessé d'augmenter depuis 4 ans et la fréquentation a été multipliée par 3.
La fréquentation mensuelle du site est passée de 3 555 visites en 2008 à 11 529 en 2012.
 
Au 1er semestre 2012, sur la totalité des pages vues, 45% sont des pages liées à la location ou la vente de patrimoine. Les 55% restants concernent des pages plus générales (espace personnalisé du locataire, contact, informations générales, ...)
Parmi les pages les plus visitées on retrouve la page d'accueil avec 26% qui comprend une rubrique actualités très active avec la publication de 2 à 3 articles par semaine. Vient ensuite, la rubrique Logements à louer avec 15% de pages vues (les autres pages relatives à la location tels que "obtenir un logement", ou "devenir locataire", ne sont pas comprises dans ce pourcentage).
 
Pour Le Toit Angevin, le site Internet est un outil de communication incontournable qui permet d'informer locataires, futurs locataires, mais aussi tout public. Des services ont été mis en place afin de renforcer l'interactivité bailleur internaute.
Une rubrique entièrement dédiée à la demande de logement permet aux personnes qui le souhaitent de faire une demande en ligne. Les locataires ont également accès à un portail extranet personnalisé sur lequel ils peuvent consulter leur compte personnel et suivre leurs consommations d'eau et d'électricité. Les plus branchés peuvent quant à eux adhérer à la page facebook du Toit Angevin pour suivre les actualités de l'entreprise.
 

27 août 2012 - Le Toit Angevin, SA d’Hlm spécialisée dans la location et la vente d’appartements et de maisons sur Angers et tout le département.


 

 

Vous êtes ici : Accueil » Actualités
Le Toit Angevin
 vous informe
Fictis Copyright Le Toit Angevin - 2008