Le Conseil de développement d’Angers : un rôle citoyen

Francis Stéphan, directeur général du Toit Angevin et du Val de Loire, est élu au Conseil de développement de la région d’Angers, qui réunit des citoyens investis dans la vie locale et représentant des organisations économiques ou associatives ; cet organisme joue un rôle important de conseil auprès d’Angers Loire Métropole.

Un rôle d'analyse et de conseil

Le Conseil de développement de la région d’Angers regroupe 110 hommes et femmes venus  de divers milieux (organisations économiques, syndicats de salariés, associations…). Répartis en six collèges, les membres bénévoles du Conseil ont un rôle consultatif auprès d’Angers Loire Métropole sur des sujets en lien avec la société civile, dans le but d’améliorer la vie des habitants : emploi, logement, transports, environnement, santé, etc. Travaillant en commissions composées au gré des différents thèmes à traiter, le Conseil livre des recommandations susceptibles d’enrichir la réflexion des élus en amont des décisions politiques. Il peut également être saisi sur des questions spécifiques et s’entoure alors d’expert. Par exemple, le Conseil de développement de la région d’Angers, après analyse, a émis des recommandations à l’agglomération pour travailler à l’amélioration de l’image de la ville d’Angers qui, malgré son rang de 18e ville française, reste inconnue…

"Construire le territoire"

« Le Conseil de développement a un rôle majeur à jouer dans la mesure où, fort de son expertise économique, il peut proposer des actions en faveur du développement économique, mais aussi analyser et faire valoir différents axes de prospection pour faire vivre le territoire », souligne Francis Stéphan, Directeur général du Toit Angevin et du Val de Loire et représentant le Medef au Conseil de développement, avant de conclure : « La participation de cette organisation au Conseil de développement est avant tout une démarche active pour la construction du territoire ».

 

Le 11 septembre 2012 - Le Toit Angevin spécialisé dans la location et la vente d'appartements et de maisons sur Angers et le département.

Vous êtes ici : Accueil » Actualités
Le Toit Angevin
 vous informe
Fictis Copyright Le Toit Angevin - 2008