Quelques informations

  • Votre contrat

Le contrat de location définit vos droits et vos obligations ainsi que ceux du Toit Angevin. Il faut donc le lire attentivement et le conserver précieusement.

  • L'état des lieux entrant

Lors de cet état des lieux réalisé le jour de votre arrivée, un descriptif précis de votre logement est réalisé. Une entreprise effectue une remise en état d'accueil de votre logement (changement de la serrure de la porte d'entrée, pose d'ampoules basse consommation, changement de l'abattant wc,...). Le gardien vous donne les nouvelles clés ainsi que le document "état des lieux entrant" que vous devez garder précieusement.

  • Le dépôt de garantie

Il correspond à un mois de loyer sans les charges. Vous devez régler le dépôt de garantie lors de la signature du contrat de location. Vous le récupérez lors de votre départ, à l'arrêt du compte client, déduction faite des éventuelles sommes restant dues au Toit Angevin. 

  • Le loyer

Le loyer doit être payé à terme échu, c'est à dire le 1er de chaque mois. Le loyer comprend les provisions pour charges locatives. Il sert à financer les nouvelles constructions et les réhabilitations des logements, à assurer la gestion et l'entretien de l'ensemble du patrimoine du Toit Angevin.

  • Comment payer votre loyer ?
  1. Par carte bancaire via internet ou, ce mode de paiement est totalement sécurisé. Dans la rubrique "Locataires" / "Espace personnalisé", cliquez sur « Entrer dans l’espace client ». 
  2. Par carte bancaire à l'accueil du siège social, 7 rue de Beauval à Angers
  3. Par mandat de prélèvement SEPA (prélèvement automatique) : gratuit et rapide, il vous met à l'abri d'une erreur ou d'un oubli. Téléchargez le formulaire maintenant et renvoyez-le au Toit Angevin accompagné d'un BIC/IBAN (relevé d'identité bancaire).
  4. Par chèque bancaire ou postal.
  5. En espèces.
  • Les aides financières

Différentes prestations liées au logement sont versées par la Caisse d'allocations familiales (CAF) www.anjou.caf.fr  et la Mutualité sociale agricole (MSA) www.msa49.fr, en fonction de votre situation familiale, de vos revenus et de votre loyer. Vous pouvez peut être prétendre à l'une de ces aides. N'hésitez pas à vous renseigner.

  • Les conseillers sociaux

Le Toit Angevin met à la disposition de ses locataires un conseiller en économie sociale et familiale au sein de chaque agence. Contactez-le, il vous aidera ! Il vous orientera vers des solutions adaptées à votre situation et vous guidera dans vos démarches de règlement de votre dette en cas de difficultés pour régler votre loyer.

  

 

 

Vous êtes ici : Accueil » Locataires » Informations pratiques
Ce que vous devez
 connaître
Fictis Copyright Le Toit Angevin - 2008