Acueillir les personnes handicapées ou à mobilité réduite

Favoriser l'accès et le maintien à domicile des personnes handicapées ou à mobilité réduite est l'un des enjeux majeurs des responsables de l'action sociale du Toit Angevin.

 

Par leur disponibilité, leur écoute, leurs connaissances des différents partenaires comme l'Association des paralysés de France ou le Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle ou encore les assistantes sociales du CHU, nos conseillers sociaux trouvent des solutions pour adapter et aménager les logements.

 

Le Toit Angevin met tout en oeuvre pour trouver les meilleures solutions possibles pour améliorer la vie quotidienne des personnes handicaptées ou à mobilité réduite.

 

Dans la pratique, un conseiller social se saisit de la demande du locataire, effectue une visite à domicile et établit un diagnostic afin de faire réaliser les travaux d'aménagement ou de procéder à un changement de logement.

 

Aujourd'hui, les demandes pour une intervention en faveur du handicap sont de plus en plus fréquentes. Le Toit Angevin, dans la mesure de ses possibilités, répond à toutes les demandes spécifiques.

 

 

Les travaux les plus demandés dans les logements :

  1. Modification de l'aménagement et de l'équipement des pièces d'eau.
  2. Installation de mains courantes, barres d'appui, protection de murs.
  3. Motorisation des volets.
  4. Elargissement des portes d'accès.

 

Les travaux d'accessibilité aux immeubles et aux logements :

  1. Installation de mains courantes.
Vous êtes ici : Accueil » Devenir locataire » Les personnes handicapées ou à mobilité réduite
Bien vivre dans
 son logement
Fictis Copyright Le Toit Angevin - 2008